La première expérimentation en partenariat avec les projets de l’ESR de Pont-Saint-Esprit et de Trait d’union au Vigan a débuté. La collecte des aides techniques sur les communes du Gard-Rhodanien aura lieu du 15 octobre au 11 novembre 2018 sur les communes de Bagnols-sur-Cèze, Chusclan, Orsan, Sabran, Saint-Gervais, Saint-Michel d’Euzet, Saint-Nazaire, Saint-Paulet de Caisson, Tresques et Saint-Étienne des sorts.
Une fois les aides techniques récoltées et nettoyées par l’équipe de l’ESR et de l’hôpital de Pont-Saint-Esprit, le chantier d’insertion Arc-en-ciel au Vigan se chargera de les trier, de les réparer puis dans un second temps de les redistribuer lors d’une prochaine expérimentation.
Cette première expérimentation nous permettra donc de savoir combien d’aide technique nous sont parvenus en trois semaines de collecte, le pourcentage et la typologie des aides techniques que nous sommes en capacité de recycler, mais également les procédures à mettre en place en interne afin de pérenniser l’action dans le temps.